ÉCRITS

- POUR LIRE CLIQUEZ SUR LES COUVERTURES - 
En cas de problème cliquez sur les hyperliens​
Capture d’écran 2019-11-22 à 09.11.26.pn

"Parce que vous êtes dur, en réalité ; en dehors du fait que vous vous verriez bien transpercer Angela d'un coup de couteau, vous apparaissiez, en effet, jusqu'à il y a deux ans, comme quelqu'un de difficile, enchaînant liaisons et ruptures. Ombrageux. Teigneux parfois même. Quel contraste avec l'ange de l'adolescence."

http://fliphtml5.com/yfal/xazl

François le Français, Shan le Chinois, Simon l'Américain. Le grand-père, le père et le fils. Tous les trois guerriers: en Algérie, en Chine, en Irak. Au-delà du lien génétique, la maladie d'avoir tué.

"Elle est sourde à l’agressivité de Simon, ses insultes à mon égard pendant les pires années :

- Go get fucked, bloody China man ; you don’t get nothing from me; you not my Dad, you, asshole, en se dodelinant, casquette renversée sur le front, boucle à l’oreille gauche." 

http://fliphtml5.com/yfal/siat

Depuis plusieurs décennies, Tanguy Piole poursuit son chemin sur le ruban d'asphalte, une route sans fin reliant les continents. "Il faut faire le tour de la prison" écrivait Marguerite Yourcenar. À travers une centaine de textes, un par pays visité, l'écrivain-voyageur capte la poésie des paysages et des situations, y compris dans des environnements ravagés par le trop plein de civilisation.  

http://fliphtml5.com/bookcase/xaat