ÉCRITS

- POUR LIRE CLIQUEZ SUR LES COUVERTURES - 
En cas de problème cliquez sur les hyperliens​
Capture d’écran 2019-11-22 à 09.11.26.pn

"Parce que vous êtes dur, en réalité ; en dehors du fait que vous vous verriez bien transpercer Angela d'un coup de couteau, vous apparaissiez, en effet, jusqu'à il y a deux ans, comme quelqu'un de difficile, enchaînant liaisons et ruptures. Ombrageux. Teigneux parfois même. Quel contraste avec l'ange de l'adolescence."

http://fliphtml5.com/yfal/xazl

Capture d’écran 2019-11-22 à 09.11.42.pn

François le Français, Shan le Chinois, Simon l'Américain. Le grand-père, le père et le fils. Tous les trois guerriers: en Algérie, en Chine, en Irak. Au-delà du lien génétique, la maladie d'avoir tué.

"Elle est sourde à l’agressivité de Simon, ses insultes à mon égard pendant les pires années :

- Go get fucked, bloody China man ; you don’t get nothing from me; you not my Dad, you, asshole, en se dodelinant, casquette renversée sur le front, boucle à l’oreille gauche." 

http://fliphtml5.com/yfal/siat

Capture d’écran 2019-11-22 à 09.11.52.pn

Depuis plusieurs décennies, Tanguy Piole poursuit son chemin sur le ruban d'asphalte, une route sans fin reliant les continents. "Il faut faire le tour de la prison" écrivait Marguerite Yourcenar. À travers une centaine de textes, un par pays visité, l'écrivain-voyageur capte la poésie des paysages et des situations, y compris dans des environnements ravagés par le trop plein de civilisation.  

http://fliphtml5.com/bookcase/xaat